Velouté de potimarron

Recette d’automne

Hello witches! Je reviens vers vous avec une recette automnale. Et bien oui, c’est le 1er octobre, nous sommes bien ancrer dans la saison et puis c’est le mois de Samhain (je vous en parlerai plus en profondeur lors d’un différent article). Quoi de mieux qu’une bonne soupe de potimarron pour se réchauffer et passer un moment gourmand! Prêt.es pour la suite ? C’est parti!

Recette:

Ingrédients

-1 Potimarron

-1 oignon

-3 petites carottes

-1 pomme de terre

-1 gousse d’ail

-1 c.à.s. d’huile d’olive

-1 et 1/2 bouillon de légumes ou de poules

-750 ml d’eau

-1 pincée de cannelle

-Sel, poivre du moulin

-4 noix de pécans émiettées

-1 c.à.s. de crème liquide pour la décoration

Préparation

Dans un premier temps, rincer vos légumes, puis couper les grossièrement en dés. Vous pouvez garder la peau de vos légumes si vous le souhaiter. (Pour ma part j’ai éplucher les carottes et la pommes de terres)

Ensuite couper votre oignon et votre gousse d’ail et faites les revenir dans une grande casserole avec l’huile d’olive.

Une fois que les oignons sont translucides, ajoutez votre potimarron, votre pomme de terre ainsi que vos carottes préalablement coupées. Faites revenir le tout à feu moyen durant 10 minutes.

Pendant ce temps préparez votre bouillon en mélangeant l’eau et les cubes de bouillon.

Une fois les 10 minutes écoulées, verser la totalité du bouillon sur vos légumes. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Mixer le tout et assaisonner de sel, de poivre ainsi que de la pincée de cannelle.

Pour finir, vous pouvez décorez votre bol de soupe en y ajoutant une cuillère à soupe de crème liquide ainsi que quelques noix de pécans émietter. Vous n’avez plus qu’a dégustez !

Et voilà pour la recette. Personnellement j’ai attendu un jour tout gris pour pouvoir me faire cette délicieuse soupe automnale et réconfortante. N’hésitez pas à y ajouter vos modifications selon vos préférences. Si vous voulez un petit coup de punch en plus ajouter du panais ou si vous l’aimez très épicée ajoutez-y du poivre de cayenne. Pour déguster ce velouté avec encore plus de gourmandise j’ai tartiner du pain avec un peu de beurre à l’ail. C’était succulent !

Publié par

Amanda

Well hello witches, bienvenue dans mon cottage cosy où l'on parle de sorcellerie moderne, de livres, de musique, de cocooning et bien d'autres choses encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s