Virgin River de Robyn Carr

Revue littéraire

Me revoilà pour vous écrire ma toute première revue littéraire sur mon blog! C’est le premier livre que j’ai lu pour « l’astro book challenge ». Je valide la catégorie « Le trèfle à quatre feuille » du menu « Les signes du destin ».

En résumé, c’est l’histoire d’une jeune femme, Melinda Monroe, infirmière et veuve depuis peu (moins d’un an) qui décide de quitter Los Angeles pour s’installer à Virgin River, un patelin de l’Amérique profonde. À son arrivée, elle pensait s’installer dans un cottage cosy avec un bon feu de cheminée pour se réchauffer, mais, le dit cottage n’est pas du tout comme sur les photos, c’est poussiéreux, crasseux et il y à même un nid dans le four! Sans grande surprise, Melinda se met en tête qu’elle ne peut pas rester sous ces conditions et doit repartir immédiatement. Cependant un évènement va lui faire changer d’avis sur la durée de son séjour…

Pendant ce temps, elle y fera notamment des rencontres avec des personnages en tous genres mais plus particulièrement celle de Jack, le propriétaire du bar dans lequel tout le village se rejoint.

A première vue, c’est un livre feel good, avec une touche de « drama« , des personnages attachants ainsi que des descriptifs de jolis paysages. On s’attache a Melinda grâce à son histoire avant d’arriver à Virgin River. En me mettant à sa place, je pense que j’aurai aussi tout quitter pour vivre ailleurs si j’avais perdu l’être le plus cher à mon coeur.

Cependant, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. J’y ai vu beaucoup trop de machisme à mon sens: « les hommes partent chasser les vilains et les femmes restent à la maison ». Le scénario est un peu bancal et très cliché, il ne se passe pas grand chose, il va falloir attendre 288 pages pour qu’il y ai un peu d’action, très vite remballée par le sauveur de la demoiselle en détresse.

Bref vous l’aurez compris c’était une première lecture mi-figue, mi-raisin. En soi ça se laisse lire en vacances sans trop en attendre du livre.

Publié par

Amanda

Well hello witches, bienvenue dans mon cottage cosy où l'on parle de sorcellerie moderne, de livres, de musique, de cocooning et bien d'autres choses encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s